Webinaire

On se retrouve ce soir...

Connectez-vous sur Zoom, le lien est en bas de page. 

Bonjour ,

 

Qui n’a pas déjà perdu son trousseau de clés? Farfouillé partout, retournant sans cesse les mêmes endroits déjà dix fois parcourus, s’échauffant, sans succès? 

Lorsque nous cherchons une « clé », un sésame, une solution à un dilemme, une ouverture, une issue… Lorsque le besoin de résoudre ou de sortir d’une situation, d’une épreuve se fait pressant (ça fait mal), nous nous échauffons pareillement.

 

Cependant, souvent, nous ne cherchons pas au bon endroit, ni au bon moment, ni de la bonne manière. Et nous nous retrouvons dans la peau de ce personnage tragicomique qui cherche quelque chose la nuit, sous un réverbère. Un passant lui demande « que cherches-tu? » et il répond « mes clés ». Le passant se met à chercher avec lui, puis un autre, et encore un autre, et un autre.. Tout ce petit monde s’agite et s’affaire en se croisant sous le réverbère. 

Ce sont les différentes facettes de notre personnalité qui sont entrées en jeu, bien décidées à trouver la clé.

Et puis l’un des passants, pris d’un éclair de lucidité, demande « es-tu bien sûr de les avoir perdues ici? ». « Non », répond l’homme, « mais ici, au moins, on y voit clair ».

Comme cet homme, nous allons, la plupart du temps, à l’évidence. C’est à dire, là où il fait clair. Nous allons faire ce qu’il faut faire: travailler, gagner de l’argent, élever nos enfants, consommer, économiser, être performants et responsables. 

 

Et nous trouvons rarement ce qu’au fond nous espérions trouver. Nous cherchons là où il est facile de chercher. Nous nous disons « j’ai un réverbère fixe, une sphère de clarté bien délimitée et un cercle précis de pavés facile à explorer. Cela me donne une contenance, un alibi, je cherche très dignement ». 

Dans cette métaphore, l’éclairage du réverbère symbolise notre éclairage conscient comme une tache de lumière au milieu de l’inconscient infini symbolisé par la nuit. Ce sont nos habitudes, notre logique, ce que nous connaissons ou croyons connaître de nous-même. 

 

Pourtant ce que nous cherchons est là. Ce que nous cherchons est là et nous attend, au-delà du cercle fermé de ce que nous voyons, faisons, connaissons et ressassons. 

L’immense nuit de l’inconscient recèle ces clés. 

Les rêves sont les indices.

Aventurons-nous dans l’inconnu.

Déchiffrons les messages codés de nos rêves et sortons des sentiers battus. 

 

Mon projet est d’apprendre au plus grand nombre à devenir un fin limier, à se poser les bonnes questions pour arpenter ces nouveaux territoires.

Comment ?

Rendez-vous ce soir lors du webinaire d’information prévu sur Zoom à 20h30!

 

Voici de nouveau le lien pour vous connecter:

 

Sandrine Cartier vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Webinaire Le Sens des Rêves

Heure : 3 sept. 2020 08:30 PM Paris

 

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/77369949751?pwd=RWNmYnNubFhDQUFPdUlYNkFHUEtHdz09

ID de réunion : 773 6994 9751
Code secret : 7GZT3B

 

A tout à l’heure!

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Tendances

Sandrine

Bonjour
je suis Sandrine Cartier

J’accompagne les entreprises ou les particuliers vers une compréhension complète et profonde de leurs ressorts internes afin qu’ils se libèrent de comportements parasites, de réflexes inadaptés, surmontent des épreuves, fassent des choix éclairés et justes, communiquent plus clairement. 

Reprenez les rênes de votre vie

06 58 86 88 72

Votre Ebook Gratuit

Reprenez les rênes de votre vie

06 58 86 88 72