Le Sens des Rêves

Etre en lien avec le cheval, pratiquer le yoga et la méditation en pleine nature, être à l’écoute de ses rêves: toutes ces pratiques du silence, du retour à soi permettent à notre petite voix intérieure de se faire entendre.

Voici ce qui vous attend.

Vous l’aurez sans doute remarqué: les rêves nous enseignent souvent qu’il faut réunir les contraires, réconcilier les opposés (yin-yang, bien-mal, lumière-obscurité etc…) et prendre un peu de hauteur, ce faisant, par rapport à la bipolarité du monde qui nous entoure. 

Comment y parvenir cependant?

Je veux dire, comment y parvenir au jour le jour, concrètement?

Il existe un ancien Yoga-Sûtra (c’est un texte religieux) qui dit à peu près ceci: lorsque des pensées négatives vous perturbent, cultivez l’opposé.

Donc il faut entretenir des pensées contraires aux pensées négatives… et des actions aussi!

C’est un excellent conseil pour de nombreuses situations dans la vie, en particulier aujourd’hui..

Voici quelques suggestions:

 

Alors que tout le monde autour de vous s’inquiète d’une crise, tout en constatant que leurs ressources s’amenuisent et les rentrées d’argent se font rares (coucou les indépendants), cultivez l’opposé: soyez particulièrement généreux! Faites bénéficier le plus de monde possible de vos largesses.

 

Alors que tous ceux que vous rencontrez lors de vos rares sorties au supermarché du coin vous font part de leurs angoisses, cultivez l’opposé: soyez solide comme un roc!

 

Alors que tous vos contacts s’excitent et vous submergent de vidéos ou liens en se jetant à bras-le-corps dans la guerre du pixel, cultivez l’opposé: exprimez-vous avec discernement. Dites-en plus avec moins de mots. Soyez charismatique et calme. 

 

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas et que vous êtes découragé .e, cultivez l’opposé: demandez-vous comment vous pouvez vous arranger pour que la situation en question vous semble, malgré tout, juste merveilleuse. Vous avez gagné zéro euro ce mois-ci? Tous vos engagements ont été annulés? Personne n’est venu à votre soirée? Vous avez l’impression d’avoir jeté une bouteille à la mer et d’attendre tout seul sur la plage? Les choses ne correspondent pas à vos attentes? Si vous faites preuve d’imagination et de souplesse, vous saurez trouvez la pépite que recèle chacune des situations de la vie. Alors, profitez et remerciez-vous!

 

Si vous avez mal dans le bas du dos, cultivez l’opposé: littéralement, bougez! Penchez-vous en avant, pliez légèrement les genoux, attrapez vos orteils. Ça va tout de suite mieux.

 

On vous a laissé un avis pendable sur l’un de vos réseaux (une misérable étoile)? Cultivez l’opposé: rédigez tout de suite un avis à cinq étoiles pour quelqu’un d’autre. Ça fait un bien fou. 

 

Diffusez! Envoyez de la lumière là où s’est installée l’obscurité, des cadeaux là où vous essuyez des pertes, cultivez l’opposé. Faites ce geste pour les autres et pour vous-même. C’est un excellent remède. Et le monde en a bien besoin aujourd’hui. 

 

N’hésitez pas à réagir et à m’écrire en retour, je me réjouirais!

 

Voici maintenant le cadeau annoncé. Il s’agit d’un petit manuel pour apprendre à déchiffrer ses rêves pas à pas, en toute autonomie. Bonne lecture! Je souhaite de tout coeur qu’il vous plaise et vous soit utile, si vous avez des questions à me poser à ce sujet, écrivez-moi.

You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.

Mahatma Gandhi
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Tendances

Sandrine

Bonjour
je suis Sandrine Cartier

J’accompagne les entreprises ou les particuliers vers une compréhension complète et profonde de leurs ressorts internes afin qu’ils se libèrent de comportements parasites, de réflexes inadaptés, surmontent des épreuves, fassent des choix éclairés et justes, communiquent plus clairement. 

Reprenez les rênes de votre vie

06 58 86 88 72

Votre Ebook Gratuit

Reprenez les rênes de votre vie

06 58 86 88 72